10 façons de réussir son séjour en Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » 10 façons de réussir son séjour en Bretagne

Voici quelques conseils qui vous permettront de bien réussir votre séjour en Bretagne si vous optez pour une location vacances en France.

Bougez autant que vous le souhaitez

Vous pouvez vous déplacer en voiture ou en vélo en Bretagne ; plusieurs voies 2×2 gratuites constituent le réseau routier. N’hésitez pas à prendre également les cars et TER dont les coûts sont très avantageux.

Assistez aux fêtes bretonnes

Fêtes populaires nocturnes, festivals, concerts et spectacles vous attendent presque tous les jours de la semaine en Bretagne. Entièrement gratuites et promettant sensations et plaisirs, profitez de ces moments forts pour découvrir davantage l’ambiance bretonne.

Visitez les îles environnantes

Bénéficiez de traversées inoubliables pour vous rendre sur l’une des charmantes îles environnantes de la Bretagne. Les mini-croisières allient découvertes et plaisirs pour toute la famille !

La Bretagne, un lieu de détente

Savourez un bien être le plus total en séjournant en Bretagne. Profitez de l’air marin, des soirées paisibles, de l’environnement naturel préservé pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie.

Les plages

Toutes les belles plages bretonnes sont accessibles. A vous de choisir le coin de paradis qui vous plaît ! Vous y profiterez de l’agréable chaleur du soleil et de l’air marin. De nombreuses activités peuvent y être pratiquées : pique-nique, Beach volley, construction de château de sable …

Les sites incontournables

De nombreux sites incontournables sont accessibles gratuitement. Ne manquez pas de les visiter pour découvrir davantage les merveilles qu’abrite jalousement la Bretagne.

Pause gourmande dans une crêperie

Petits et grands raffoleront des délicieuses crêpes, galettes et pâtisseries bretonnes ! Un repas en famille à la crêperie, pause gourmande sur une terrasse, les choix sont nombreux ! Partez au gré de vos envies !

Faites des sorties nature

Rien de tel que de prendre un grand bol d’air en optant pour des petites balades ou randonnées en pleine nature. La Bretagne dispose de nombreuses voies vertes et d’une grande variété de paysages.

Vivez les sensations bretonnes

Offrez-vous des activités originales et 100% bretonnes en vous joignant aux bretons passionnés : découvrez la « magie de Brocéliande avec Damenora », faites une « balade contée dans les Monts d’Arrée » et tant d’autres encore.

Activités sportives et culturelles

Pour bien combler votre séjour en Bretagne, pratiquez des activités sportives et informez-vous sur les programmes culturels.

« »

Laissez un commentaire