Allons pêcher sur la Vilaine !

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Allons pêcher sur la Vilaine !

La Vilaine est une ville bretonne où la pêche est une des activités les plus pratiquées, tant par la population locale que par les vacanciers. Mais il y a une réglementation qui définit la taille et le volume de captures autorisées, les modes de pêche, … Une fois ces conditions respectées, dès l’aube, nous pouvons embarquer pour une bonne partie de pêche !

De nombreux plans d’eau sur la Vilaine

Sur la Vilaine, nous trouvons de nombreux plans d’eau où la pêche est autorisée. Plusieurs postes de pêches sont alors au choix : en lac, en étang, en canal, en rivière. Le choix du poste de pêche est très important. Et lorsque vous serez sur place, privilégiez les endroits dégagés, un peu éloignés de la rive et calmes. C’est ainsi que vous pouvez vous attendre à de bons résultats !

Notons que la pêche de nuit est aussi autorisée ; soumise à de nombreuses règles également, elle doit être pratiquée avec précaution et savoir-faire. Cependant, elle offre plus de sensations fortes, incite beaucoup au challenge, et promet bien des surprises ! Sur la Vilaine, de nombreux passionnés viennent en groupes (entre amis ou en famille) pêcher la nuit. Vous pouvez vous procurer une liste complète des points de pêche sur toute la Vilaine pour choisir où allez-vous pêcher prochainement !

Des équipements adaptés pour aller à la pêche

Pour aller à la pêche sur la Vilaine, quelle que soit la saison, et notamment la nuit, il est important de bien s’équiper. Pensez à vous vêtir chaudement ; apportez votre sac de couchage, une lampe frontale ainsi qu’une lampe à gaz. Et n’oubliez pas vos boissons chaudes, vos encas … bien sûr, vous apporterez votre matériel de pêche : la canne, l’hameçon, les appâts, … Soyez bien équipé afin que vous puissiez vivre en toute sécurité une expérience unique : la pêche de nuit sur la Vilaine !

« »

Laissez un commentaire