Bilan positif pour la Bretagne cet été

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Bilan positif pour la Bretagne cet été

Si la majorité des professionnels du tourisme français se plaignent du temps maussade qui a gâché les vacances d’été, la région de la Bretagne est l’un des rares endroits où la météo a été plus clémente en France. Ainsi, pendant que les autres région affichaient un temps triste à en pleurer, la Bretagne a pu attirer un bon nombre de visiteurs ravivant la flamme du tourisme en Bretagne. Parmi les départements en Bretagne, le Morbihan est bien entendu celui est le plus visité.

La tendance est croissante

Bien qu’il ne soit pas encore le temps de faire un bilan définitif des apports de l’été avec des chiffres exacts, les faits sont déjà palpables. La fréquentation touristique de la région est en hausse continuelle. Rien qu’un petit aperçu du mois de Juillet permet déjà d’affirmé que le nombre de nuitées des chambres d’hôtes et des gîtes en Bretagne a connu une évolution de 5% si on compare le mois par rapport à celui de l’année précédente.

Les avantages de la Bretagne

La Bretagne est une région aux multiples atouts et c’est bien pour cela qu’elle séduit plus facilement une clientèle qui vient en majorité de la région parisienne. La Bretagne se veut être plus accessible géographiquement parlant pour les personnes qui ont envie de vivre de bonnes vacances pour se détendre. De plus, la Bretagne est une des rares régions où les prix sont les moins chers et l’on peut donc y aller avec un budget vacances assez limite. Par ailleurs, le beau temps qui a gâté l’été de la Bretagne cette année a été un véritable aimant à vacanciers.

Et le facteur de l’hébergement dans tout cela ?

Dans les départements de la Bretagne les sites de camping de luxe, les chambres d’hôtes et les gîtent connaissent un succès fou, la plupart d’entre eux affiche plein et il est conseillé aux vacanciers qui souhaitent passer quelques jours en Bretagne de faire leurs réservations à l’avance. Bien entendu, il y a de la concurrence. Les sites de réservation en ligne ne cessent de se multiplier et la possibilité de faire de la location entre particuliers rendent les choses encore plus difficiles pour les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme. Mis à part les maisons et les villas disponibles en location de vacances, les propriétaires de biens immobiliers ont aussi la possibilité d’échanger leur maison avec d’autres personnes qui veulent visiter la Bretagne.

Rappelons-nous toujours que nous sommes actuellement dans un contexte de crise et que même si les gens partent en vacances, il font toujours de leur mieux pour dépenser le moins. Les vacances d’été 2014 ont été marquées par une forte participation aux activités gratuites.

« »

Laissez un commentaire