Camping de Mesqueau

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Bretagne » Camping de Mesqueau
camping bretagne

En séjournant au camping convivial de Mesqueau dans le Finistère, vous aurez l’occasion de découvrir la région de la Bretagne et de vivre de véritables vacances les pieds dans l’eau.

Tourisme en Bretagne

Comme le camping 3 étoiles de Mesqueau se trouve dans le Finistère Nord, plus exactement dans la station balnéaire de Plougasnou, cet endroit est le lieu idéal pour vous ressourcer entre amis ou en famille. Cette ville est riche en histoire et dotée d’un patrimoine rare avec ses nombreuses plages de sable fin, pour ne citer que celle de Primel Trégastel qui est labellisée Pavillon Bleu. Le camping est également bordé par les baies de Trébeurden et de Morlaix. Partez à la découverte de la magnifique côte sauvage de la Bretagne en arpentant le sentier le long de son littoral Nord. En vous dirigeant vers l’ouest en direction du Sentier des douaniers, vous passerez par Saint-Pol-de-Leon, Kernic, Plougoulm, Brigognan Plage et Kerlouan avant d’arriver au phare de l’île vierge. Partez également en excursion dans le village de pêcheur de Meneham. En chemin, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur les sites touristiques majeurs de la région bretonne, dont l’île de Batz. Sur la côte ouest de la Bretagne, à une vingtaine de minutes du camping, Brest vous accueille avec sa rade, son Océanopolis et son goulet qui la relient à l’océan Atlantique. Vous pourrez y apercevoir la presqu’île de Crozon où débute le parc naturel régional d’Armorique. Celui-ci s’étend jusqu’aux Côtes d’Armor et inclut les villes de Camaret-sur-Mer, de Telgruc-sur-Mer et Crozon Morgat, entre autres. N’oubliez pas de faire un tour dans les marchés régionaux, les nombreux enclos paroissiaux et au château du taureau ou encore de passer par les monts d’Arrée pour compléter votre séance tourisme. La Bretagne a également de quoi ravir les sportifs de tous les niveaux. Les sports nautiques dominant la région sont la planche à voile, le catamaran, le canoë-kayak, le dériveur, la plongée sous-marine et le surf.

Les locations de mobil-homes

Que vous veniez en famille ou entre amis à Plougasnou, dans le Finistère Nord, le camping de Mesqueau vous propose 4 types de mobil-homes et de bungalows toilés : Eco, Classic, Supérieur et Premium. Ces hébergements sont répartis sur des espaces de 200 m² au minimum qui sont entièrement dédiés aux piétons. Ils peuvent vous apporter aussi bien confort que modernité et sont idéaux pour passer des vacances au calme. Comportant entre 2 et 3 chambres, ils sont dotés d’une terrasse semi-couverte ou couverte pour vous faire profiter du soleil de la Bretagne à toute heure de la journée. À l’intérieur, ils disposent de divers équipements de base et d’une TV selon la gamme choisir. Parmi les 40 hébergements locatifs allant de 27 à 39 m² mis à votre disposition par le camping, vous pourrez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et à vos envies.

L’espace aquatique

Si vous séjournez au camping de Mesqueau en Bretagne, vous pourrez profiter pleinement des plages le matin et faire une halte dans son espace aquatique l’après-midi ou selon vos envies. Vous aurez effectivement accès à une piscine extérieure, à une piscine couverte chauffée et à une piscine extérieure non chauffée. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour farniente les pieds dans l’eau, quel que soit votre âge. Ce camping de 7 ha de terrain boisé vous invite à profiter d’une eau de 28 °C tout au long de la saison d’avril à octobre. Ouverte tous les jours de 10 h à 19 h, la piscine couverte possède plusieurs cascades d’eau et une pataugeoire où les petits trouveront à coup sûr leur bonheur. Vous pourrez vous détendre et vous baigner quelles que soient les conditions climatiques. Tous les jeudis soir, le camping vous invite à passer d’agréables soirées dans l’eau et la bonne humeur jusqu’à 23 h. L’espace aquatique de ce Flower camping village de Mesqueau compte aussi une piscine extérieure d’environ 80 m² avec champignon à eau pour les petits. Les adultes peuvent bronzer à volonté sur les transats et son solarium d’une profondeur de 1 m à 1m60.

«

Laissez un commentaire