Ciné-concerts en Bretagne, le 9 décembre prochain

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Ciné-concerts en Bretagne, le 9 décembre prochain

Si vous êtes de passage en Bretagne durant la semaine du 8 décembre, sachez que vous pourrez assister au ciné-concert qui se tiendra le 9 prochain, à 20h30, et qui s’intitule « En plein dans l’œil ». Tiré de l’œuvre cinématographique de Georges Méliès, ce beau spectacle vous mènera à travers l’image et la narration vers un tout autre univers. Selon les Frères Lumière, le talentueux Georges Méliès est réellement le créateur du septième art. Laissez-vous tenter par son savoir-faire, alliant humour et esprit créatif, puis plongez dans l’histoire suivant le rythme de sa musique merveilleuse.

Le ciné-concert, une culture à part entière

En Bretagne, le ciné-concert est une culture à part entière. Il vise un très large public, instruit, incite à la réflexion, fait rire, fait découvrir … De nombreux artistes se sont produits dans de multiples villes bretonnes depuis un peu moins d’une dizaine d’année. Il arrive parfois que le groupe de musicien jouent en direct la bande musicale ; cela donne davantage vie au film. Quoi qu’il en soit, le ciné-concert est toujours agréable à voir, e n soirée notamment, en compagnie de vos proches (famille, amis, conjoint …).

Des titres différents, des thèmes différents

Le ciné-concert en Bretagne ne se limite pas à un thème précis et unique. Vous pouvez voir un ciné-concert romantique ; la prochaine fois, ce sera dramatique, dans d’autres occasions cela peut être la diffusion en musique d’un documentaire, d’un film d’horreur ou autre. Cela signifie que des histoires de nombreux écrivains ou cinéastes sont choisis par les musiciens, ou inversement, l’écrivain sollicite les œuvres de musiciens pour créer ensemble un spectacle hors du commun qu’est le ciné-concert.

N’hésitez pas à sélectionner dès maintenant les programmes de ciné-concerts qui vous tentent en Bretagne. Planifiez vos sorties pour bien finir vos journées, aux côtés de vos proches !

« »

Laissez un commentaire