Connaissez-vous la Route du Rhum

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Connaissez-vous la Route du Rhum

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il s’agit là d’un événement qui aura lieu à Saint-Malo, le point de départ de la fameuse transatlantique en solitaire. Le village qui accueillera l’événement sera ouvert le vendredi 24 octobre à 16 heures afin de permettre à tout le monde d’y accéder.

Une plateforme de 8.000 m²

Durant cet événement légendaire en Bretagne, Saint-Malo se transforme en une place de fête gigantesque qui surprend tous les jours avec à chaque fois des lots de nouveautés et d’animation. Pendant que les animations à terre se poursuivent tous les jours l’ambiance dans les bassins n’est pas en reste. Dans le village de la course, de nombreuses activités auront lieu pendant une dizaine de jours. Le village faisant 8000 m², il est certain qu’il aura de la place pour tout le monde. ainsi ce sont 91 skippers qui vont être amarrés sur les quais de la cité corsaire dès le 24 octobre prochain. il y aura environ 150 exposants pour satisfaire les quelques millions de visiteurs attendus. Les bénévoles seront aussi de la partie. D’ailleurs, ils sont un peu plus de 300 à venir en aide aux organisateurs.

Des animations hors du commun

Une des particularités de cet événement vient du fait que toutes les personnes qui viennent pour y assister auront la possibilité de participer aux animations aquatiques qui seront organisées dans les bassins Duguay Trouin  et Vauban, ainsi que sur la plage de l’éventail. Parmi ces animations, on peut citer les régates en Optimist et en Laser, des trophées voiles légères, de la planche à voile, du stand-up paddle et plus d’activités encore. Ces animations verront la participation des professionnels de chaque discipline, mais aussi les amateurs qui sont là pour s’amuser à fond.

Au même moment, ceux qui ne sont pas trop séduits par les activités aquatiques peuvent s’adonner aux réjouissances sur terre sur l’esplanade. Un lieu où se mélangera la musique bretonne, les champs marins, les danses de Guadeloupe et bien d’autres encore. Durant cette période, la Guadeloupe aura une place importante en mettant en avant non seulement sa culture, mais aussi ses arts culinaires et son univers envoutant.

Une fête que les enfants aiment

Les enfants pourront profiter de cette occasion pour participer à des ateliers d’arts culinaires, jeux et occupations en tout genre. Il y aussi Les Jardins du Prince, un espace entièrement dédié aux enfants et aux jeux. Ceux qui sont encore en période de vacances profitent généralement de cette période pour arpenter le village qui leur est dédié, Les Ty Choux.

« »

Laissez un commentaire