Découvrir la Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Bretagne » Découvrir la Bretagne

Vous êtes à la recherche d’un bel endroit pour passer vos vacances ? Optez pour un séjour en Bretagne ! La découverte de cette région qui se trouve dans l’ouest de la France sera pour vous une expérience que vous garderez longtemps en mémoire. En effet, la Bretagne se démarque par la richesse de son patrimoine historique et culturel, sans parler de sa nature et de son paysage hors du commun.

Enrichissez vos connaissances grâce au patrimoine culturel

Il est à savoir que ce ne sont pas les établissements classés monuments historiques qui manquent en Bretagne. Il s’agit d’ailleurs de la région qui dispose de plus de patrimoine culturel en France. Répartis dans différents domaines comme militaire, religieux, maritime ou écologique, ce sont plus de 2900 édifices qui attendent le touriste passionné par la culture bretonne. En l’absence du touristique, il est conseillé de commencer l’exploration culturelle de la Bretagne par les villes qui disposent du label « ville historique » ou « ville d’art et d’histoire ».

Profitez de votre séjour pour apprécier la nature

Les amoureux de la nature seront satisfaits de leur séjour en Bretagne. Sur le plan écologique, la Bretagne a tout pour plaire. Avec des milliers d’hectares d’espaces verts, on peut y admirer une faune et une flore riche. On y retrouve par exemple des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs ou non et plus de 12 000 km de sentiers balisés afin de permettre aux amateurs de randonnée pédestre de sillonner la légende tout en faisant immersion dans la nature bretonne. Il faut aussi noter que grâce aux pistes cyclables et véloroutes, il est possible pour les cyclotouristes d’apprécier davantage de paysages bretons.

Les plaisirs aquatiques au rendez-vous

Tant sur les côtes que sur les terres intérieures, les activités nautiques séduisent un nombre important de personnes chaque année. De la plongée sous-marine à la planche à voile en passant par le surf, le stand up paddle, le body board et les activités de la plage, les amateurs d’activités physiques et de sensations fortes ont bien leur compte.
Pendant que d’autres s’occupent à pratiquer le canoë ou le kayak, certains font la farniente ou profitent de la baignade. Ce qui sont soucieux de leur bien-être peuvent quant à eux suivre des soins au sein des centres de thalassothérapie qui ont du succès dans la région.

« »

Laissez un commentaire