Gites de France Cotes d’Armor

location vacances en gite cotes d'armor

 

Pourrait-on rêver d’un meilleur endroit pour passer de bonnes vacances que les merveilleuses côtes d’Armor ? Les côtes d’Armor ont un réel avantage grâce à ses nombreux sites touristiques qui suscitent l’intérêt de tous les visiteurs de la région. Parmi les endroits qui attirent le plus les touristes, on peut noter la vallée de Rance, le cap Fréhel, le canal de Nantes, la baie de St Brieuc, l’île de Bréhat ou encore la côte de Granit Rose.

Caractéristiques des côtes d’Armor

Les côtes d’Armor ne manquent jamais d’action. Que ce soit pour faire des balades, ou se promener dans les parcs et jardins de la région, il y aura toujours à faire. Pour les touristes qui passent quelques jours du côté des côtes d’Armor, les au revoir se font bien souvent dans la tristesse, car ce ne sont ni les occupations, ni les bons souvenirs qui manquent du côté des côtes d’Armor. À pied, à deux roues ou à cheval, les randonnées des côtes d’Armor sont des occasions pour profiter de la luxuriante nature de la région et de ses paysages qui sont dignes des plus belles photographies.
Les côtes d’Armor sont célèbres pour les produits du terroir qui trouvent une place de choix dans les spécialités culinaires de la région. Pour vous mettre au parfum des côtes d’Armor, visitez la ferme des Aulnays qui produit des récoltes bio sur une cinquantaine d’hectares, ou la ferme des Kerieo Bras et celle de Marine du Trieux.
Les côtes d’Armor, c’est aussi une contrée où l’on peut apprécier des boissons raffinées de fabrication locales, comme c’est le cas du cidre de la cidrerie Guillou – Le Marec, un tablissement en place depuis 1892. La distillerie Warenghem fait aussi le bonheur des amateursd d’alcool fort grâce à son alcool single malt , l’Armorik.

Pourquoi louer un gîte sur les côtes d’Armor

Les côtes d’Armor regorgent de tellement de choses à voir et à expérimenter, qu’un court séjour ne serait jamais suffisant pour apprécier toute la beauté de la région. La location d’un gîte permet plus de liberté aux locataires pour explorer les confins des côtes d’Armor. Il serait même possible de trouver de bons gîtes dans des endroits où il n’y existe aucune autre infrastructure hôtelière. Le confort tout en se sentant un peu « comme chez soi », un bien-être accessible pour un prix qualifié de raisonnable, c’est ce que les gîtes des côtes d’Armor proposent aux locataires pour que ces derniers y voient une solution incontournable en termes d’hébergement en côtes d’Armor.

Les tarifs des gîtes aux côtes d’Armor

Les offres varient d’un gîte à l’autre, certains mettent plus d’équipements et comprennent plus de charges dans la location. Toutefois, l’on peut prendre comme base de départ que le prix des gîtes du côté des côtes d’armor vont de 190 euros par semaine jusqu’à un peu plus de 1500 euros par semaine, une fourchette de prix qui laisse bien entendre toutes différences de chaque gîte tant en termes de confort, de luxe et surtout en capacité d’accueil.

Toutes les news sur les gites bretons