Le riche patrimoine de la Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Le riche patrimoine de la Bretagne

La Bretagne dispose d’un très riche patrimoine : un important héritage architectural, une grande culture, des terres de légendes … Chaque coin de la Bretagne a une histoire. Tout y est beau, tout mérite d’être visité.

Commencez la visite par l’Abbaye de Bon Repos où vous trouverez aujourd’hui des expositions d’art contemporain. L’Abbaye de Bon Repos a vu le jour vers le XIIème siècle mais est tombé en ruines au fil du temps. Plus tard, elle a été restaurée et accueille actuellement de nombreux visiteurs.

Ne manquez pas de passer sur Brest lors de votre passage en Bretagne. Une cité maritime qui vous offrira une sensation de dépaysement. Partez à la visite du pont d’Iroise, promenez-vous sur les quais animés, rendez-vous au château musée, laissez-vous surprendre par Océanopolis.

Connaissez-vous Concarneau ? Ou en avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit de la ville Close, une ville d’art et d’histoire protégée par ses fortifications. Concarneau, c’est aussi l’une des plus charmantes baies de Bretagne. Vous y trouverez aussi un joli port de pêche, des belles plages, ainsi que d’autres beautés exceptionnelles qui se dévoilent au fur et à mesure que vous pénétrez dans Concarneau.

Ressourcez-vous à Landevennec, une oasis paradisiaque. En visitant ce lieu « magique », vous serez amené à la méditation ! Vous y trouverez un décor parfait où l’abondance d’une végétation méditerranéenne émerveille, tout simplement.

Si vous aimez l’air de la campagne, visitez Le Faouët. Propice aux randonnées pédestres, c’est le lieu idéal pour les sensations fortes et inédites. Le Faouët abrite des halles à la beauté exceptionnelle, des constructions gothiques, un des jubés de France et tant d’autres encore.

Toujours en parlant du riche patrimoine de la Bretagne, on n’omettra pas de citer Moncontour, une petite cité de caractère. Vous serez sous le charme ! Moncontour se situe tout en haut d’une colline, elle est au cœur de remparts. Parcourez ses rues médiévales, et découvrez le calme et la beauté de sa campagne.

« »

Laissez un commentaire