Pour l’été 2014, la Bretagne est chanceuse

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Pour l’été 2014, la Bretagne est chanceuse

Il n’y a pas à dire, s’il y a un trophée à décerner pour la meilleure destination touristique pour l’été 2014, le Bretagne la remporterait haut la main devant toutes les autres villes touristiques. Si le tourisme en plein en a vu des vertes et des pas murs avec le mauvais temps qui s’est installé dans le sud de la France, la Bretagne s’en est sorti sans trop de mal.

Une météo clémente

La météo a été tout simplement favorable pour la région de la Bretagne. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la Bretagne a donc pu profiter d’une importante vague de touristes qui voulaient à tout prix éviter les caprices de la météo dans le sud-ouest de la France. Il est vrai que le ciel de la Bretagne est parfois changeant, toutefois les professionnels du tourisme ont déjà envisagé ce cas de circonstances et ont investi en conséquence. De nombreux mobil home ont donc été mis en place dans les différents sites de camping de la région, un investissement qui a bien porté ses fruits. La région de la Bretagne dispose actuellement d’une forte capacité d’accueil, un avantage certain pour la prochaine saison estivale.

Un avis mitigé en termes d’hôtellerie

Pour le secteur hôtelier, les avis en ce qui concerne la période estivale 2014 sont partagés. Il y a bien entendu les endroits où les hôtels font toujours le plein, comme pour le cas de Saint-Malo dans le manche d’un côté. D’un autre côté, les hôtels de Brest sont un peu au pied du mur dû à la multiplication du nombre de chambres d’hôtes et de gîtes en Bretagne.

Les employés de l’Office de tourisme de Saint-Cast-le-Guildo soutiennent même que les visiteurs et touristes qui viennent dans cette station balnéaire ont bien souvent une préférence pour les chambres d’hôtes et la location de gîtes pour une seule nuit. Un signe bien évident que les touristes aiment le changement, ils aiment se déplacer et tout faire à la dernière minute.

Les touristes font encore plus de tourisme

Les touristes ont actuellement envie de diversifier leurs activités estivales. Dorénavant, il ne faut plus se contenter du fait que les touristes viennent en Bretagne pour profiter de ses belles plages. Les touristes actuels, enchaînent les plaisirs de la mer, les promenades, les visites de lieux historiques, les dégustations gastronomiques et l’achat d’articles de souvenir dans les boutiques insolites. Bref, les touristes ont ramené leurs habitudes pour la diversification et la mobilité dans les vacances.

« »

Laissez un commentaire