L’hébergement insolite, une excellente alternative aux gîtes pour vos prochaines vacances en Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Bretagne » L’hébergement insolite, une excellente alternative aux gîtes pour vos prochaines vacances en Bretagne

De nombreux gîtes sont ouverts aux vacanciers dans la région de la Bretagne. La douceur de vivre et la convivialité de ces hébergements sont idéales pour passer un séjour authentique dans la région. Les vacanciers peuvent profiter de la nature avec une variété de paysages de grande beauté et apprécier l’air marin près des belles plages de la côte bretonne. Mais de nouveaux types d’hébergements authentiques et originaux ont fait leur apparition, on parle ici des hébergements insolites, véritables alternatives aux gîtes pour la réussite de vos vacances en Bretagne. Plus intéressants, plus abordables, plus confortables et surtout plus atypiques, les locations de vacances insolites garantissent un séjour unique en son genre en Bretagne.

hébergement atypique bretagne

Si les gîtes sont appréciés pour leur côté intime et familial, les hébergements insolites ne sont pas en reste. Ces derniers offrent également une grande intimité dans un décor chaleureux et à part. Grâce à leur design et emplacement atypiques, les petits et les grands vivront une expérience à renouveler au cœur de la nature.

En ce moment, les hébergements insolites sont de plus en plus recherchés par les vacanciers. Ils sont en train de devenir les chouchous des vacanciers et touristes en Bretagne, dépassant même les gîtes.

Pourquoi choisir un hébergement insolite ?

Les hébergements insolites englobent un grand nombre de locations de vacances. On peut notamment citer les cabanes perchées, les tentes, les coco sweet, les chalets, les yourtes, les roulottes… Ils sortent de l’ordinaire et offrent un grand choix de locations de vacances aux familles, groupes d’amis ou aux couples en vacances dans la région.

Les locations atypiques allient en plus confort et originalité. Vous pourrez profiter de quelques nuits dans un nid d’amour dans les arbres, des belles vacances dans des maisons de charmes douillettes avec un décor unique et personnalisé ou encore passer un agréable séjour dans des locations de voyage comme les yourtes et les roulottes.

Les tarifs des locations atypiques s’avèrent également plus intéressants que les autres types d’hébergements. Elles sont disponibles dès 60 euros la nuitée pour des vacances économiques au plus près de la nature. En plus, les établissements mettent au point des offres spéciales et des forfaits divers afin d’économiser encore plus sur le budget vacances. Le mieux est de choisir un établissement proposant exclusivement des locations de vacances atypiques pour alléger les dépenses. Séjourner dans un hébergement atypique est l’occasion de passer des vacances extraordinaires au rythme de la nature à des prix plus qu’abordables en Bretagne.

Dihan est par exemple une de ces structures qui mettent exclusivement des hébergements insolites en location en Bretagne Sud. Ce paradis est niché dans un cadre privilégié de 25 ha, décoré par une nature préservée. Il est situé à quelques kilomètres de plages du Morbihan Sud, dans la ville de Ploëmel.

Dihan propose un éventail de location pour vous accueillir : cabanes perchées dans les arbres, yourtes, roulottes, tentes bulles, chalets de charmes, maisons d’hôtes atypiques sont disponibles au sein de son domaine. Chacune des locations possède leurs propres atouts avec une décoration, un style et un design vraiment à part. Certains peuvent accueillir deux personnes ou plus, d’autres accueillent jusqu’à 6 personnes.

Le site de Dihan offre aussi de nombreux services comme la restauration, le spa et bien d’autres sur place pour faciliter votre séjour.

Comment profiter de votre séjour insolite en Bretagne ?

Que ce soit pour un week-end de repos, des vacances dynamiques ou un agréable séjour à la mer, la Bretagne propose de nombreuses possibilités. La variété des paysages, alliant falaises, marais, bocages, lacs et plages de sables, sont des terrains de jeux idéals pour de nombreuses activités et loisirs.

Les plages du Sud de la Bretagne sont très agréables si vous voyagez en famille. Le Finistère Sud et le Morbihan abritent par exemple quelques plages magnifiques que vous pourrez découvrir lors de vos vacances insolites. Quiberon, Finistère Sud, le fameux Golfe de Morbihan sont parmi les plus incroyables. Les sports nautiques, le farniente, les baignades autres loisirs liés à la mer sont bien sûr possibles sur les plages.

Si vous privilégiez le contact avec la nature, partez à la découverte des paysages naturels d’exception qui façonnent la Bretagne. Outre le cadre nature de votre locations de vacances atypiques, vous pourrez randonner, vous balader ou expérimenter des activités de plein air en tout genre dans la région.

Le patrimoine de la Bretagne n’est plus à présenter avec la présence de nombreux sites préhistoriques ; mégalithiques, châteaux et forts hérités d’une autre époque. Les amateurs pourront ici assouvir leur soif de découvertes.

Les structures des hébergements insolites comme Dihan proposent aussi un espace de détente et de bien être pour agrémenter vos vacances. Vous êtes les bienvenus pour un week-end détente dans une structure atypique, ou des vacances spa en Bretagne Sud.

« »

Laissez un commentaire