Promenades à vélo en Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Promenades à vélo en Bretagne

La Bretagne est une destination de vacances qui vous promet de nombreuses découvertes et sensations fortes. Vivez en famille, en solo ou entre amis des moments inoubliables à travers les 1500 kilomètres d’itinéraires. De nombreuses véloroutes et voies vertes sont exploitables pour vous permettre d’agréables promenades. Et si vous venez avec les enfants, vous pouvez opter pour les boucles à vélo, plus simples et mieux sécurisés, qui ont pour objectif principal de vous faire découvrir la splendeur de la Bretagne en toute sérénité.

Quelques idées d’itinéraires

La Bretagne est une région à explorer ! Parcourez les huit véloroutes ainsi que ses voies vertes pour pouvoir découvrir chaque recoin de ce petit bout de paradis.

Vous pouvez entamer la balade par la visite de Pensen ; les pistes cyclables que vous emprunterez sont entièrement sécurisées. Vous parcourrez le port, des plages ainsi que le centre bourg. Si vous sillonnez Arzon, de nombreux sites touristiques seront à découvrir, toujours à vélo.

Plouescat est aussi très propice aux promenades à vélo. Ayez à votre disposition le plan guide de la station que délivre l’Office du Tourisme. Découvrez le patrimoine, les mégalithes ainsi que la richesse architecturale à travers vos balades à vélo. A Plouescat, vous pouvez longer la côte des Sables ; n’hésitez pas à participer à la Cyclo-découverte qu’organise durant la période estivale l’Office du Tourisme.

Les boucles à vélo

Si vous êtes en famille, voici une des meilleures solutions pour pouvoir effectuer des circuits faciles, agréables, sécurisés alliant découverte et plaisirs : les boucles à vélo. Dans tous les départements de la Bretagne, vous allez pouvoir retrouver cette offre. Elle consiste principalement à des sorties en groupes ou en famille, sur des itinéraires limités et entièrement balisés, et qui permet de faire visiter le patrimoine local. Le circuit se fait sur des pistes cyclables sinon sur des chemins communaux où la circulation n’est pas dense.

« »

Laissez un commentaire