Rendez-vous au festival du livre de Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Rendez-vous au festival du livre de Bretagne

Le festival du livre en Bretagne est un événement important pour toutes les personnes passionnées de lecture. Cette année, 25e édition du festival du livre, les dates retenues sont le 25 et le 26 octobre prochains. Ce rendez-vous hors du commun verra la présence d’une centaine d’éditeurs, de quelques centaines d’auteurs et au minimum un dizaine de milliers de visiteurs.

Une nouvelle édition, un nouveau thème

Pour la 25e édition du festival du livre en Bretagne, le thème retenu est le « Printemps des régions ». Il s’agit bien entendu d’un thème très captivant pour les visiteurs, car pour une fois, les actualités régionales sont mises en avant et gagne un peu plus de valeur auprès des lecteurs. Il faut aussi avouer que ce thème est un sujet assez brûlant en Bretagne, surtout suite à la manifestation qui a eu lieu dernièrement en Bretagne.

Les sujet sur la « République des territoires », le « droit à l’expérimentation », ou encore la « relocalisation des décisions » ne vont certainement pas manquer au cours de cet événement. Il faut savoir que la Bretagne attache une importance particulière aux revendications régionalistes. Dernièrement, c’est du Finistère que les voix sont montés pour réclamer une Bretagne autonome avec une gouvernance régionale et avec même des idéaux à défendre. Le livre a une place plus qu’importante dans la culture et c’est bien de là que vient l’intérêt général pour le festival du livre.

Où loger en Bretagne ?

Lorsqu’il s’agit de se déplacer en Bretagne, ne serait-ce que pour quelques jours, il y a une question qui se pose souvent bien que l’on oublie très vite dépenser : où peut-on se loger durant un séjour en Bretagne ? Il y a de nombreuses personnes qui se plaisent à dire que le facteur de l’hébergement n’a jamais été un problème lorsqu’on veut aller en Bretagne. Certes, la Bretagne dispose de nombreuses ressources en matière d’hébergement, mais rien ne vaut le fait d’être prudent.

Il est vrai que l’on peut facilement trouver des infrastructures hôtelières dans la région de Bretagne, les hôtels de luxe et les sites de camping de charme ne manquent pas, mais il faut tout de même avouer ue la meilleure formule d’hébergement notée à ce jour est location de gîte Bretagne qui offre de  multiples possibilités. Non seulement le visiteur se sent un peu comme chez lui, mais il dispose d’un point de vue sur la région comme étant celui d’un habitant.

 

 

« »

Laissez un commentaire