Se déplacer en Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Se déplacer en Bretagne

Lorsque vous serez en Bretagne, vous aurez besoin de vous déplacer pour faire du shopping, visiter de nombreux lieux, aller au restaurant, ou tout simplement vous promener … Vous devez alors connaitre quel moyen de transport sera adapté et avantageux. En Bretagne, de nombreux transports communs assurent et facilitent les déplacements, reliant les villes ; mais il y a aussi les bateaux qui proposent des traversées pour venir sur les îles environnantes.

Le train

Très économique et confortable, le train offre un voyage convivial et un déplacement rapide. De nombreuses lignes vous mèneront dans les principales villes bretonnes. TGV et TER vous offrent chacun des tarifs avantageux. Il y a aussi les trains touristiques parcourant 1000 kilomètres chaque jour pour vous faire découvrir la beauté de la Bretagne.

L’autocar

Etant un moyen de transport pratique et économique, l’autocar vous permet de vous déplacer d’un endroit à un autre en toute sécurité, en toute sérénité. Vous pourrez découvrir de nombreux lieux touristiques en famille en optant pour l’autocar. Pouvant parfaitement s’adapter à votre rythme, l’autocar est aussi un mode de transport qui vous permettra de faire connaissance avec d’autres familles ou groupes d’amis voyageurs.

Le bateau

Les canaux en Bretagne sont très accessibles et invitent aux promenades « nature ». Profitez du littoral pour découvrir plusieurs ports de plaisance mais aussi les nombreuses îles entourant la Bretagne. La traversée à bord d’un bateau vous offrira des sensations agréables et inoubliables. Pour accéder aux heures et lieux de départ ainsi que les destinations, n’hésitez pas à consulter le site web de l’un des offices du tourisme en Bretagne.

Le vélo

La péninsule armoricaine est aussi une destination vélo. Vos balades à vélo vous feront bénéficier de nombreuses découvertes en sillonnant les nombreuses villes bretonnes. Un millier de kilomètres de voies vertes sont à parcourir en famille ou entre amis pour explorer au mieux chaque bout de la Bretagne.

« »

Laissez un commentaire