Thalassothérapie en Bretagne

Vous êtes ici : Gites de Bretagne » Non classé » Thalassothérapie en Bretagne

La Bretagne est une région propice à la remise en forme et au bien être. A Carnac par exemple, de nombreux centres de thalassothérapie et Spa Resort proposent des prestations adaptées à tous les besoins. En utilisant l’eau de mer et les algues maritimes, les curistes bénéficient de soins iodés de qualité.

Offrez-vous une journée bien être

Lors de votre passage en Bretagne, accordez-vous le temps de vous faire plaisir : au moins une journée 100 % bien être. Confiez entre les mains de professionnels vos attentes, ils vous conseilleront sur la formule qui correspond à vos besoins.
En allant dans un centre de bien être en Bretagne, vous pourrez accéder à la piscine chauffée, au parcours aquatique, au jacuzzi, au solarium, au hammam, au sauna, à l’espace Fitness. Généralement, les centres de remise en forme proposent aussi des cours d’aquagym et des séances d’aérobic.

La thalassothérapie : quels genres de soins ?

La thalassothérapie est une sorte de médecine qui utilise les bienfaits de l’environnement marin, de l’eau de mer, des algues et boues marines, pour rendre au corps et à l’esprit de l’énergie, une profonde relaxation, et la sérénité. Les traitements se constituent de bains hydromassants, de massages, de gommages, de modelages. Les cures peuvent durer une journée à plusieurs jours ; cela dépend de l’état de santé du curiste, de ses antécédents médicaux, de ses besoins.

Un bilan médical doit précéder une cure de thalassothérapie

Si vous projetez de bénéficier de soin de thalassothérapie en Bretagne, pensez tout d’abord à effectuer un bilan médical, sinon vous ne pourrez pas obtenir les soins par l’eau de mer. En effet, bien que la thalassothérapie apporte une véritable relaxation de tout le corps et de l’esprit, il faut être certain que vous soyez en mesure de supporter les soins qui vous seront donnés. Si vous avez des problèmes de tensions artérielles, si vous avez des antécédents cardiaques ou rénaux, ou si vous souffrez d’une quelconque maladie, votre médecin doit vous autoriser à faire une cure de thalassothérapie ou vous l’interdire. De leurs côtés, les professionnels des centres de remise en forme en Bretagne exigeront de votre part l’accord médical avant de vous proposer leurs services

« »

Laissez un commentaire